La vie de l’école

évènements, sorties….

Le journal des CM1-CM2
Voici le premier numéro de l’année 2019 du journal de classe des CM1-CM2 rédigé par Fanny. Bonne lecture !
« A livre ouvert » aux Champs Libres
La journée aux Champs Libres Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés dans la salle Magenta où nous attendaient le recteur, le directeur académique, la directrice des Champs Libres et Frédéric Paulin, un auteur de romans policiers ainsi que 2 autres classes de l’école Oscar Leroux et de l’école (...)
Ateliers entre les classes de Marianne et Thomas
Avant les vacances de février se sont déroulés plusieurs ateliers multi-âges entre la classe des CE1-CE2 et de CM1-CM2. L’idée était de mélanger différents niveaux pour avoir une plus grande richesse dans les regards portés sur l’atelier mais aussi de créer une nouvelle dynamique de travail pour les (...)
Journée du sport
Le vendredi 28 septembre 2017, c’était la journée du sport. Nous avons fait 16 équipes. Chaque CM2 était capitaine d’équipe. Les équipes étaient composés d’un élève de chaque niveau du CM2 à la MS. Être capitaine d’équipe consistait à guider son équipe aux ateliers, à faire attention aux petits et à (...)
Chants du monde
Cette année, Odile (intervenante en musique) nous fait découvrir des chants provenant de différents pays (Argentine, Algérie, Israël, Congo, Japon…) Voici un premier article avec en lien quelques uns de ces chants : Sakura (Japon) El café (Argentine) Minga Touri (Algérie) Shalom Chaverim (Israël) (...)
En voyage avec la chorale !
Vendredi 31 mars, les élèves du CP au CM2 ont chanté le voyage devant un public venu en nombre et visiblement conquis par le spectacle. Depuis le mois de septembre, les enfants ont travaillé avec Odile Luong et leurs enseignants pour apprendre les différentes chansons mais aussi pour apprendre à (...)
Partage de connaissances
Vendredi 16 décembre 2016, une vingtaine d’ateliers, tenus par des élèves du CP au CM2, ont accueilli les enfants de toutes les classes pour partager leur savoir-faire. Dans une ambiance studieuse et enthousiaste, ils ont pu s’essayer au plastique fou, à l’origami, au dessin, à la fabrication de (...)
La journée du sport
La journée du sport. Le mercredi 14 septembre, c’était la journée du sport. Pour commencer, les élèves de Stéphanie nous ont montré des danses. Puis, chaque enseignant a proposé un jeu collectif auquel sa classe avait joué. Fabienne a présenté le jeu de la cage aux écureuils et le jeu du verre d’eau, (...)
Election dans la classe
Les délégués des CP CE1 Nous avons voté pour choisir les délégués de notre classe pour le mois de septembre. Les délégués sont Léo et Alice. Justine et Alan sont les remplaçants des délégués.